CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Téléchargement steam

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
JimmyLaBrouette JimmyLaBrouette
MP
Niveau 7
20 février 2024 à 21:51:02

Bonjour,

J'ai un débit de 2000mb/s en descendant et 800mb/s en montant. En théorie je suis sensé DL à 250mo/s max.
Seulement je dépasse que très rarement les 100mo/s et encore quand je les atteint c'est histoire de 1seconde.

La plupart du temps je suis à 10/30 mo/s. Ca arrive sur steam mais pas que, ducoup je suis dans l'incompréhension.
Ce que j'ai déjà essayé :
- Réinstaller steam
- Changer la région de DL
- Vérifier ma bibliothèque Steam
- Vérifier ma RAM
- Mis à jour mes drivers
- Ma carté réseau + mon cable ethernet supportent la connexion et son réglés sur la bonne bande passante.

Je ne comprend pas d'où vient le pb, si vous avez des solutions je suis preneur merci !

the_darkedge the_darkedge
MP
Niveau 14
20 février 2024 à 23:45:57

Vérifie la vitesse d'écriture du support où tu enregistre tes jeux, ainsi que la vitesse de transfert du bus sur lequel il est installé.

VeyZoTG VeyZoTG
MP
Niveau 4
22 mars 2024 à 21:39:59

Le 20 février 2024 à 23:45:57 :
Vérifie la vitesse d'écriture du support où tu enregistre tes jeux, ainsi que la vitesse de transfert du bus sur lequel il est installé.

Support, c'est le SSD ou HDD, mais c'est quoi "le bus sur lequel il est installé" ?

Professeur Professeur
MP
Niveau 51
27 mars 2024 à 23:28:36

j'ai le même problème sur steam mes dl sont extrêmement lent, des fois ça démarre bien puis ça dure que très peu de temps

Dunadan44000 Dunadan44000
MP
Niveau 14
28 mars 2024 à 06:48:04

Problème de disque dur ?

the_darkedge the_darkedge
MP
Niveau 14
28 mars 2024 à 17:24:09

Oui, par support je parle bien de n'importe quel type de matériel que tu utilises pour enregistrer/télécharger tes données.

Selon le type, la marque et la gamme de ton support, les vitesses de lecture/écriture diffères. Regarde les spécifications de ton support pour savoir ses vitesses.

Quant aux bus, je parle des lignes de cuivres sous la surface de la carte mère qui relie les ports (connecteurs) au processeur.

Les ports M.2 et PCIe se distinguent de par leur génération (3.0 et 4.0 sont les plus communs, 5.0 pour les cartes mère plus récentes et haut de gamme) et, en plus pour le PCIe, leur taille (x1, x2, x4, x8 et x16). Il y a des charte en ligne qui explique les différentes vitesses selon les générations.

De nouveau regarde les spécifications de ta carte mère pour savoir la génération de tes ports, c'est assez commun qu'ils soient de deux générations différentes.

Si tu utilises un port S-ATA, de mémoire, ils sont capé à 3 ou 6 go/s. La qualité du câble de données qui le relie au disque affecte aussi la vitesse maximum.

Pareil pour les ports USB si tu utilises un lecteur externe. La vitesse maximum dépendra de la version USB.

Notes qu'il est commun que plusieurs ports partage le même bus et que si tu as plusieurs supports sur le même bus qui sont sollicités en même temps, tes vitesses seront divisées.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment