CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Starfield
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Transfert ressources vaisseau

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Rom023 Rom023
MP
Niveau 7
01 mai 2024 à 21:40:32

Bonsoir !

J'ai actuellement le star eagle modifié avec mes soutes pleine de ressources. Quand j'aborde et vol un vaisseau on me dit que tout sera transféré dans le vaissau volé.
Vaisseau avec moins d espace de stockage du coup. J'ai peur de perdre une bonne parti donc j'abandonne a chaque fois. Comment ça fonctionne t il en cas de stockage inférieur?
Merci d'avance

no_future_ no_future_
MP
Niveau 34
01 mai 2024 à 22:16:30

C'est sans danger. Ton nouveau vaisseau sera surchargé et tu ne pourra plus rien ajouté (heureusement, il n'y aura aucune pénalité de mouvement / saut). Il te suffira ensuite de parler à un technicien de vaisseau pour changer à nouveau de vaisseau principal.

Par contre, si tu avais changé ton intérieur ou si tu avais ajouté des armes / armures sur des mannequins, ce sera potentiellement perdu. Il faut donc tout récupérer avant.

mpiter mpiter
MP
Niveau 9
02 mai 2024 à 01:43:34

@Rom023, tu peux garder ton Star Eagle dans l'espace et renvoyer le vaisseau volé dans le « hangar ». Ça permet d'éviter de nombreux aller-retours vers une planète où récupérer ton Star Eagle. L'idée est d'ajouter le vaisseau volé à la liste de tes vaisseaux mais de récupérer le Star Eagle dans l'espace avant qu'il ne soit renvoyé au hangar :

  • Lorsque tu as liquidé l'équipage, récupère le contenu de la boite du capitaine.
  • Assied-toi sur le siège de pilotage. Surtout n'en fait pas encore ton vaisseau principal. Sauvegarde rapide (F5 sur PC) au cas où tu te rates.
  • Désamarrage.
  • Positionne-toi face à ton Star Eagle. Pour cela, tu ne le verras pas après le désamarrage, mais la direction pour trouver le Star Eagle sera indiquée par un triangle bleu foncé dans le HUD, les autres triangles seront en clair s'il y a autre chose que le Star Eagle.
  • Appuie sur E pour sélectionner le Star Eagle lorsqu'il sera centré dans le HUD comme si tu voulais l'attaquer. La commande R pour l'amarrage doit apparaître dans l'écran. Re-sauvegarde rapide (F5).
  • Va dans la liste de tes vaisseaux (H) et fais du vaisseau volé ton vaisseau principal (H). Il sera ajouté définitivement à la liste de tes vaisseaux. Il faut donc retourner au Star Eagle maintenant, c'est la partie délicate.
  • Ici il faudra être très rapide. Dès que tu sors du menu et que vois le Star Eagle, il se mettra en route pour retourner au hangar. Procède le plus vite possible à l'amarrage du Star Eagle avant qu'il ne s'éloigne (R). Si tu rates ton amarrage en étant trop lent, recharge ta sauvegarde rapide et recommence (F9).
  • Retourne dans le Star Eagle (x). Assieds-toi dans le siège de pilotage et fais-en ton vaisseau principal. Le vaisseau volé faisant partie de tes vaisseaux, il sera envoyé au hangar. Si tu ne l'as jamais fait, suis le vaisseau volé jusqu'à son astro-portation pour voir ce qui se passe.

Contrairement à ce que certains prétendent, tu n'as pas besoin d'enregistrer le vaisseau volé pour que cela fonctionne. Je le fais tout le temps et c'est très facile lorsque l'on sait comment faire.

mpiter mpiter
MP
Niveau 9
02 mai 2024 à 02:00:51

Attention, il y a un bug dans la version actuelle de Starfield lorsque l'on fait ce que je viens de décrire.

Le jeu nettoie tous les déchets autour lorsque l'on récupère son vaisseau, le Star Eagle dans ton cas. Ainsi, si tu as détruit plusieurs vaisseaux, tu ne pourras pas récupérer leur contenu après avoir repris ton Star Eagle car les carcasses de vaisseaux auront disparu. Donc, si tu veux récupérer le matos, tu dois le faire avec le vaisseau volé après le désamarrage mais AVANT d'en faire ton vaisseau principal. En effet, dès que tu en fais ton vaisseau principal, le Star Eagle se mettra en route pour le hangar.

C'est très ennuyeux car le vaisseau volé ayant les moteurs détruits, récupérer le matos prend très longtemps. Vivement qu'ils corrigent le bug.

mpiter mpiter
MP
Niveau 9
02 mai 2024 à 02:08:10

Le 01 mai 2024 à 22:16:30 :

Par contre, si tu avais changé ton intérieur ou si tu avais ajouté des armes / armures sur des mannequins, ce sera potentiellement perdu. Il faut donc tout récupérer avant.

Je pense que Bethesda a corrigé ce bug. J'ai placé plein d'armes, de jet-packs et de combis dans mon armurerie et je retrouve toujours tout à sa place si je change de vaisseau et puis que je reviens à celui avec l'armurerie. Je n'ai jamais rien perdu (version PC Steam avec la dernière mise à jour).

A-SharadHett A-SharadHett
MP
Niveau 29
07 mai 2024 à 20:06:37

Le 02 mai 2024 à 01:43:34 :
@Rom023, tu peux garder ton Star Eagle dans l'espace et renvoyer le vaisseau volé dans le « hangar ». Ça permet d'éviter de nombreux aller-retours vers une planète où récupérer ton Star Eagle. L'idée est d'ajouter le vaisseau volé à la liste de tes vaisseaux mais de récupérer le Star Eagle dans l'espace avant qu'il ne soit renvoyé au hangar :

  • Lorsque tu as liquidé l'équipage, récupère le contenu de la boite du capitaine.
  • Assied-toi sur le siège de pilotage. Surtout n'en fait pas encore ton vaisseau principal. Sauvegarde rapide (F5 sur PC) au cas où tu te rates.
  • Désamarrage.
  • Positionne-toi face à ton Star Eagle. Pour cela, tu ne le verras pas après le désamarrage, mais la direction pour trouver le Star Eagle sera indiquée par un triangle bleu foncé dans le HUD, les autres triangles seront en clair s'il y a autre chose que le Star Eagle.
  • Appuie sur E pour sélectionner le Star Eagle lorsqu'il sera centré dans le HUD comme si tu voulais l'attaquer. La commande R pour l'amarrage doit apparaître dans l'écran. Re-sauvegarde rapide (F5).
  • Va dans la liste de tes vaisseaux (H) et fais du vaisseau volé ton vaisseau principal (H). Il sera ajouté définitivement à la liste de tes vaisseaux. Il faut donc retourner au Star Eagle maintenant, c'est la partie délicate.
  • Ici il faudra être très rapide. Dès que tu sors du menu et que vois le Star Eagle, il se mettra en route pour retourner au hangar. Procède le plus vite possible à l'amarrage du Star Eagle avant qu'il ne s'éloigne (R). Si tu rates ton amarrage en étant trop lent, recharge ta sauvegarde rapide et recommence (F9).
  • Retourne dans le Star Eagle (x). Assieds-toi dans le siège de pilotage et fais-en ton vaisseau principal. Le vaisseau volé faisant partie de tes vaisseaux, il sera envoyé au hangar. Si tu ne l'as jamais fait, suis le vaisseau volé jusqu'à son astro-portation pour voir ce qui se passe.

Contrairement à ce que certains prétendent, tu n'as pas besoin d'enregistrer le vaisseau volé pour que cela fonctionne. Je le fais tout le temps et c'est très facile lorsque l'on sait comment faire.

Je trouve que c'est beaucoup s'embêter pour pas grand chose :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 62.99€
PC 69.99€ PC 69.99€ Xbox Series 79.99€ Xbox Series 109.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment