CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Diablo IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vous allez détester Last epoch

DébutPage précedente
1234567891011  ... 19»
Page suivanteFin
Darcnexil Darcnexil
MP
Niveau 57
12 février 2024 à 08:16:09

Une vidéo marrante sur la sortie imminente de Last epoch.

https://www.youtube.com/watch?v=5IFY3gblZ28

2neurones 2neurones
MP
Niveau 22
12 février 2024 à 08:25:30

Super jeu en fait! j'ai un rogue et un beastmaster, il est excellent! même le end game^^

Spritezeroo Spritezeroo
MP
Niveau 7
12 février 2024 à 10:29:48

Est ce que le jeu est rapide et facile à prendre en main ?

Kenlar Kenlar
MP
Niveau 31
12 février 2024 à 11:30:58

Le 12 février 2024 à 10:29:48 :
Est ce que le jeu est rapide et facile à prendre en main ?

Je dirais que c'est en TRES gros le juste milieu entre D4 et POE autant en rapidité qu'en complexité.
Sinon, respectez-vous un minimum et arrêter de cliquer sur le pute à clique...

DontHateMe DontHateMe
MP
Niveau 8
12 février 2024 à 13:02:15

Très bonne vidéo qui reflète parfaitement la réalité de la supercherie qu'est Diablo 4 :ok:

Spritezeroo Spritezeroo
MP
Niveau 7
12 février 2024 à 13:27:25

Le 12 février 2024 à 11:30:58 :

Le 12 février 2024 à 10:29:48 :
Est ce que le jeu est rapide et facile à prendre en main ?

Je dirais que c'est en TRES gros le juste milieu entre D4 et POE autant en rapidité qu'en complexité.
Sinon, respectez-vous un minimum et arrêter de cliquer sur le pute à clique...

Mais du coup je ne connais pas POE, ni même regardé de vidéo :D

[V]alerie [V]alerie
MP
Niveau 38
12 février 2024 à 13:38:22

Je suis déçus de D4 pour d'autres raisons que la majorité, jeu continuellement nerfé, j'attendais un Diablo plus "DarkSouleske".

Last Epoch 804745484818181 trilliards de dégâts avec 784 effets graphiques pour tout one shoot en courant à 400km/h.
Et ce délire de sac avec des tailles d'objets à gérer, je trouve ça absolument pas intéressant, au final tu passe ton temps à TP vider ton sac.

De plus c'est vraiment pas très beau niveau texture & direction artistique et je n'accroche pas non plus au feeling du gameplay.

Par contre les comparaisons de prix, même si les gros studios se fonts plaisir on ne peut pas comparer les coûts et obligations d'un gros studio avec ceux d'un studio indé, c'est totalement à côté de la plaque.

PS : Et puis mettre en avant le nombre de talents/builds possibles d'un jeu alors que l'écrasante majorité des gens C/C des templates opti. Finalement, maintenant, les talents ont comme utilité première le marketing avant tout.

Message édité le 12 février 2024 à 13:41:50 par [V]alerie
Kenlar Kenlar
MP
Niveau 31
12 février 2024 à 14:23:39

Le 12 février 2024 à 13:27:25 :

Le 12 février 2024 à 11:30:58 :

Le 12 février 2024 à 10:29:48 :
Est ce que le jeu est rapide et facile à prendre en main ?

Je dirais que c'est en TRES gros le juste milieu entre D4 et POE autant en rapidité qu'en complexité.
Sinon, respectez-vous un minimum et arrêter de cliquer sur le pute à clique...

Mais du coup je ne connais pas POE, ni même regardé de vidéo :D

Suivant ton build c'est un peu plus rapide que D4 mais c'est pas non plus super nerveux et la personnalisation de ton perso (dans le sens build-up) est bien plus pousser tout en étant assez simple d'accès. Et il y a un vrai end-game contrairement à D4 pour l'instant...
Par contre c'est un jeu indé on est loin de la qualité de réalisation d'un D4, la campagne ne casse pas des briques, les graphismes sont moyens et le ressenti des coups n'est pas terrible sur la plupart des classes (certains sorts ont été retravaillés pendant l'EA).
Mais si tu aimes les h&s fonce, c'est un très bon représentant et rien ne t'empêches de passer d'un jeu à l'autre suivant les saisons.

shmirz shmirz
MP
Niveau 17
12 février 2024 à 14:34:23

Le 12 février 2024 à 13:38:22 :
Je suis déçus de D4 pour d'autres raisons que la majorité, jeu continuellement nerfé, j'attendais un Diablo plus "DarkSouleske".

Last Epoch 804745484818181 trilliards de dégâts avec 784 effets graphiques pour tout one shoot en courant à 400km/h.
Et ce délire de sac avec des tailles d'objets à gérer, je trouve ça absolument pas intéressant, au final tu passe ton temps à TP vider ton sac.

De plus c'est vraiment pas très beau niveau texture & direction artistique et je n'accroche pas non plus au feeling du gameplay.

Par contre les comparaisons de prix, même si les gros studios se fonts plaisir on ne peut pas comparer les coûts et obligations d'un gros studio avec ceux d'un studio indé, c'est totalement à côté de la plaque.

PS : Et puis mettre en avant le nombre de talents/builds possibles d'un jeu alors que l'écrasante majorité des gens C/C des templates opti. Finalement, maintenant, les talents ont comme utilité première le marketing avant tout.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Salta-Masque Salta-Masque
MP
Niveau 7
12 février 2024 à 14:34:35

Le 12 février 2024 à 13:38:22 :

PS : Et puis mettre en avant le nombre de talents/builds possibles d'un jeu alors que l'écrasante majorité des gens C/C des templates opti. Finalement, maintenant, les talents ont comme utilité première le marketing avant tout.

Oui c est vrai , avoir de la diversite et des options dans les builds c est tellement surfait. Comme la majorite des casus du dimanch.. oups des joueurs ne veulent que le meilleur , ils devraient juste enlever les skills trees ou garder une seule ligne bien droite opti.
Et tant qu a faire on enleve aussi tout le loot qui n a pas les bonnes stats optis parceque c est pas ce que les joueurs cherchent.

En tout cas la partie avec la boule de feu etait hilarante :ok: . Mention speciale avec le craft mais ca c est parceque les gens ne comprennent pas le plaisir de reroll des stats randoms chez l encultiste.

Bon ce topic sera lock ou supprime dans la soiree surement mais c etait fun a voir.

Spritezeroo Spritezeroo
MP
Niveau 7
12 février 2024 à 15:02:54

Le 12 février 2024 à 14:23:39 :

Le 12 février 2024 à 13:27:25 :

Le 12 février 2024 à 11:30:58 :

Le 12 février 2024 à 10:29:48 :
Est ce que le jeu est rapide et facile à prendre en main ?

Je dirais que c'est en TRES gros le juste milieu entre D4 et POE autant en rapidité qu'en complexité.
Sinon, respectez-vous un minimum et arrêter de cliquer sur le pute à clique...

Mais du coup je ne connais pas POE, ni même regardé de vidéo :D

Suivant ton build c'est un peu plus rapide que D4 mais c'est pas non plus super nerveux et la personnalisation de ton perso (dans le sens build-up) est bien plus pousser tout en étant assez simple d'accès. Et il y a un vrai end-game contrairement à D4 pour l'instant...
Par contre c'est un jeu indé on est loin de la qualité de réalisation d'un D4, la campagne ne casse pas des briques, les graphismes sont moyens et le ressenti des coups n'est pas terrible sur la plupart des classes (certains sorts ont été retravaillés pendant l'EA).
Mais si tu aimes les h&s fonce, c'est un très bon représentant et rien ne t'empêches de passer d'un jeu à l'autre suivant les saisons.

Ok je vais allez regarder un peu plus de vidéo etc histoire de me faire une première idée

Après les graphimes pour moi c'est "secondaire" j'apprécie un très beau jeu, mais j'ai passé plus de 10 ans sur cs 1.5/1.6 donc c'est pas ce qui me dérange le plus

vinsaucisson21 vinsaucisson21
MP
Niveau 55
12 février 2024 à 16:37:04

Le 12 février 2024 à 14:23:39 :

Le 12 février 2024 à 13:27:25 :

Le 12 février 2024 à 11:30:58 :

Le 12 février 2024 à 10:29:48 :
Est ce que le jeu est rapide et facile à prendre en main ?

Je dirais que c'est en TRES gros le juste milieu entre D4 et POE autant en rapidité qu'en complexité.
Sinon, respectez-vous un minimum et arrêter de cliquer sur le pute à clique...

Mais du coup je ne connais pas POE, ni même regardé de vidéo :D

Suivant ton build c'est un peu plus rapide que D4 mais c'est pas non plus super nerveux et la personnalisation de ton perso (dans le sens build-up) est bien plus pousser tout en étant assez simple d'accès. Et il y a un vrai end-game contrairement à D4 pour l'instant...
Par contre c'est un jeu indé on est loin de la qualité de réalisation d'un D4, la campagne ne casse pas des briques, les graphismes sont moyens et le ressenti des coups n'est pas terrible sur la plupart des classes (certains sorts ont été retravaillés pendant l'EA).
Mais si tu aimes les h&s fonce, c'est un très bon représentant et rien ne t'empêches de passer d'un jeu à l'autre suivant les saisons.

C'est ce que je craignais, du coup pas très emballé pour le moment https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/2/1632819109-macron.jpg

Le 12 février 2024 à 13:38:22 :

Par contre les comparaisons de prix, même si les gros studios se fonts plaisir on ne peut pas comparer les coûts et obligations d'un gros studio avec ceux d'un studio indé, c'est totalement à côté de la plaque.

Assez gonflé les joueurs qui se plaignent du prix alors qu'ils ont acheté l'édition ultime a 100 euros pour avoir un accès anticipé JPP https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/2/1632819109-macron.jpg
Et puis bon le prix n'a pas l'air d’être un problème https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/2/1632819109-macron.jpg
https://www.nova.fr/jeu-video/diablo-iv-le-meilleur-lancement-de-tous-les-temps-pour-blizzard-236866-22-06-2023/

Les hommes mentent, pas les chiffres https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/2/1632819109-macron.jpg

Cob-bloodline Cob-bloodline
MP
Niveau 29
13 février 2024 à 09:47:31

Le 12 février 2024 à 14:23:39 :

Le 12 février 2024 à 13:27:25 :

Le 12 février 2024 à 11:30:58 :

Le 12 février 2024 à 10:29:48 :
Est ce que le jeu est rapide et facile à prendre en main ?

Je dirais que c'est en TRES gros le juste milieu entre D4 et POE autant en rapidité qu'en complexité.
Sinon, respectez-vous un minimum et arrêter de cliquer sur le pute à clique...

Mais du coup je ne connais pas POE, ni même regardé de vidéo :D

Suivant ton build c'est un peu plus rapide que D4 mais c'est pas non plus super nerveux et la personnalisation de ton perso (dans le sens build-up) est bien plus pousser tout en étant assez simple d'accès. Et il y a un vrai end-game contrairement à D4 pour l'instant...
Par contre c'est un jeu indé on est loin de la qualité de réalisation d'un D4, la campagne ne casse pas des briques, les graphismes sont moyens et le ressenti des coups n'est pas terrible sur la plupart des classes (certains sorts ont été retravaillés pendant l'EA).
Mais si tu aimes les h&s fonce, c'est un très bon représentant et rien ne t'empêches de passer d'un jeu à l'autre suivant les saisons.

D'accord avec pas mal de points par contre la 1.0 va arriver avec un update graphique assez bon , un travail plus profond sur les couleurs/lumière, on peut voir sur les séquences du trailer pour la release que le travail est vraiment pas mauvais.
Après pour la campagne on est sur la droite lignée d'un Path Of Exile ,en clair: on s'en tape de l'histoire ou de la campagne, on la fait juste pour choper les points de passif et les emplacement d'idole et ensuite on passe au coeur du jeu qui est le endgame. Perso la campagne du jeu je l'ai plié la première fois en 13 heures à peu près et en prenant le temps de faire toutes les quêtes secondaires. En faisant un second perso j'ai terminé la campagne en huit heures.

C'est certes une campagne assez insipide même si le voyage entre différentes époques est sympa mais ça sert juste de gros tuto le temps pour ton perso de débloquer ces différentes compétences et passifs.

Pour le ressenti des coups pour l'instant je suis un peu d'accord, après je joue un danseur de lames et un nécro à distance donc compliqué de vraiment ressentir des coups sur des classes distances ou très mobile, perso pour l'instant ça m'a pas dérangé plus que ça, j'attends de voir quand je vais reroll sur un chevalier du néant ou un primaliste où la on est sur du cac assez bourrin.

JeanFaucet JeanFaucet
MP
Niveau 64
13 février 2024 à 10:08:54

Après je veux pas être embêtant mais si les défauts majeurs c'est les graphismes ou le fait de ne pas ressentir les coups... Bah y a de fortes chances que ça soit mieux que Diablo qui a pour défaut majeur une itemisation horrible et une diversité de choix proche de zéro.

Message édité le 13 février 2024 à 10:09:24 par JeanFaucet
Impotent_Master Impotent_Master
MP
Niveau 28
13 février 2024 à 10:33:31

Le 13 février 2024 à 10:08:54 :
Après je veux pas être embêtant mais si les défauts majeurs c'est les graphismes ou le fait de ne pas ressentir les coups... Bah y a de fortes chances que ça soit mieux que Diablo qui a pour défaut majeur une itemisation horrible et une diversité de choix proche de zéro.

C'est exactement ça. La DA de Diablo est magnifique sauf que ce n'est pas ça qui fait un ARPG sur la durée.

Je préfère un jeu un peu plus vilain avec des builds, un endgame et une itemisation au top. Ce que fait parfaitement Last Epoch. Ca va redonner un coup de souffle au genre et ceux qui n'ont jamais essayé vont vraiment sentir la différence par rapport à D4.

Rien que leur loot filter :bave:

Metvernichter Metvernichter
MP
Niveau 40
13 février 2024 à 11:17:19

Le 12 février 2024 à 10:29:48 :
Est ce que le jeu est rapide et facile à prendre en main ?

oui, le truc de bien avec LE c'est que c'est easy to play, hard to master
le scenario est long, et la progression bien rythmé pour te donner le temps d'apprendre à jouer ton perso.

tu pourras faire le scenario sans être un PGM, car abordable, et tu pourras commencer le endgame, par suite faudra apprendre à s'opti.

mais le truc bien c'est que la façon dont les mécaniques sont pensées, et la gestion de gestion de la progression, va te montrer petit à petit comment fonctionne le jeu.

ce sera plus complexe en late game que diablo 4, mais le jeu vas te donner plus d'outils de compréhension au court de ta progression pour réussir à l'aborder.

Metvernichter Metvernichter
MP
Niveau 40
13 février 2024 à 11:18:46

Le 13 février 2024 à 10:33:31 :

Le 13 février 2024 à 10:08:54 :
Après je veux pas être embêtant mais si les défauts majeurs c'est les graphismes ou le fait de ne pas ressentir les coups... Bah y a de fortes chances que ça soit mieux que Diablo qui a pour défaut majeur une itemisation horrible et une diversité de choix proche de zéro.

C'est exactement ça. La DA de Diablo est magnifique sauf que ce n'est pas ça qui fait un ARPG sur la durée.

Je préfère un jeu un peu plus vilain avec des builds, un endgame et une itemisation au top. Ce que fait parfaitement Last Epoch. Ca va redonner un coup de souffle au genre et ceux qui n'ont jamais essayé vont vraiment sentir la différence par rapport à D4.

Rien que leur loot filter :bave:

après faut pas déconner LE n'est pas moche non plus, c'est le 2é plus beau après diablo 4 (ce sera sans doute le 3é après la sortie de PoE2)

plouf311 plouf311
MP
Niveau 48
14 février 2024 à 01:22:15

ça l'air prometteur, j'achète ça le 21 :ok:

dabifull dabifull
MP
Niveau 20
14 février 2024 à 11:13:10

J'y avais joué en EA mais c'était en anglais, vous savez si il sera en fr lors de sa sortie ?

Sinon du côté des h&s il y a the slormencer en ea encore je crois mais il y a pas mal de contenue, c'est un jeu bien fun avec beaucoup de possibilités de builds. Pas cher, des graphismes qui a son charme (ça ressemble à rogue legacy), une difficulté bien dosé et il y a un loot filter ! Le tout en français :bave:

Impotent_Master Impotent_Master
MP
Niveau 28
14 février 2024 à 11:36:40

Slormancer sympa mais incomparable au contenu de Last Epoch.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Luna
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 42.74€ PS5 42.74€ Xbox Series 43.09€ PS4 47.05€ Xbox Series 79.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment