CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Vos impressions sur le jeu !

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
dvonka25 dvonka25
MP
Niveau 5
21 février 2023 à 15:58:52

Bonjour.
Pour y avoir joué suffisament pour me permettre de faire à mon tour un premier retour sur le jeu, le voici :

Tout d'abord, il est important de préciser que je ne suis pas fan d'harry potter, mais avant tout de high fantasy et de dark fantasy. Comprenez bien s'il vous plaît la nuance.

Une fois dit, vous aurez aisément deviné que je ne peux qu'aimer hogwarts legacy.
Entre son histoire qui est bien plus recherchée et mature qu'on ne l'aurait imaginée au départ, ses dialogues toujours justes, son graphisme merveilleux foisonnant de détails architecturaux et environnementaux, sa musique toujours dans le ton selon les situations, son ambiance tantôt festive et joyeuse, tantôt inquiétante et lugubre, son système de combat ingénieux, fluide et intuitif, ainsi que le genre auquel appartient le jeu, à savoir un action/aventures solo narratif dans une high fantasy du plus bel effet ; tout ça fait que je ne peux que l'aimer!

Et ce ne sont pas les quelques bugs de caméra, où la répétition même de quelques situations ( dûes au fait qu'on est un élève avant tout, et qu'en tant que tel, on se doit de faire ses devoirs ) qui vont faire que je vais changer d'avis d'ici à ce que je le termine.

Ah et oui, pour info :spoiler:
J'en suis au moment où je retourne dans la salle de la carte voir le professeur fig après son long départ pour parler ensemble du mystere des pages manquantes du livre, j'ai débloqué tous les 1ers sorts offensifs et défensifs du jeu, le balai avec 1ere amélioration ainsi que la salle sur demande avec pas mal de rajouts ( table de potions avec 3 gros pots et le chaudron sauteur, table de botanique plein de mobilier, et tout ça grâce à l'argent gagné après avoir ouvert tous les coffres avec les yeux se trouvant à pré-au-lard et à poudlard ).

Bon jeu à vous!

Andyfcb974 Andyfcb974
MP
Niveau 5
25 février 2023 à 00:43:50

Bonjour à tous , tout d'abord j'ai platiné le jeu et honnêtement niveau plaisir de jeu c est tout simplement un grand bravo pour warner studio.

79h de jeu, un plaisir de dingue, j'ai le seum un peu car j'adorerais tellement une suite et je suis impatient, il y a du potentiel c'est certain.

Un incontournable à faire absolument, je vais me lancer sur dead space et espèrer en 2023 prendre une claque à nouveau, elle promet cette année je le sens bien... bon jeu à tous.

qdsqzdqz qdsqzdqz
MP
Niveau 29
26 février 2023 à 10:55:14

Le 20 février 2023 à 17:50:06 :

Le 18 février 2023 à 13:01:40 :

Le 18 février 2023 à 12:50:22 :

Le 18 février 2023 à 10:21:26 :

Faut avoir une expérience vidéo-ludique très pauvre pour trouver ce jeu bon, ou être un fanboy aveuglé (ou les deux)

Pas lu la suite tellement ça pue la condescendance à plein nez...

Pareil :o))

c'est clair, "gneu gneu vous pensez pas comme moi alors vous êtes des fanboy ou vous n'avez pas de goûts" https://www.noelshack.com/2023-07-2-1676330530-1663353962-chaud-les-gouloumz.png

faut vraiment avoir un QI bas pour écrire ce genre de messages https://www.noelshack.com/2023-07-2-1676330530-1663353962-chaud-les-gouloumz.png

en meme temps , lui , il donne des arguments dans sa critique.

quels arguments?

il donne juste son avis, et un avis qui vaut ce qu'il vaut hein sachant que le mec est fan de FFXV et de skyrim c'est dire le niveau abyssal du gars

peut-être quand il aura dépassé la puberté il va pouvoir s'atteler a de vrais rpg style baldur's gate ou planescape

Message édité le 26 février 2023 à 10:56:20 par qdsqzdqz
NoobPoowwaa NoobPoowwaa
MP
Niveau 6
26 février 2023 à 15:49:47

Bonjour,

Pour ma part, après 52 heures de jeu, je stoppe ici.

J'en suis à 80% de quêtes dans le guide du sorcier (71% sur ce dernier), j'ai fait ma 3ème épreuve, et je n'ai toujours pas la possibilité de débloquer le sort Avada Kedavra. C'est trop tard sérieux ! Et je trouve que la communauté gaming de manière générale a pardonné énormément de choses sur cet open world, qui si ce dernier était tiré d'un jeu Ubisoft/EA, aurait eu beaucoup moins d'indulgences.

Après une dizaine d'heures de jeu à faire des activités répétitives et qui au final n'ont pour seul intérêt le déblocage de cosmétiques anecdotiques (quoique les épreuves de Merlin sont obligatoires pour avoir plus de places dans son inventaire, c'est très limite quand même), je me suis lassé fortement.

Concernant les quêtes, seuls l'histoire de Sebastian est plutôt intéressante, et il est sans doute le SEUL personnage attrayant du jeu.

Puis, le loot et les améliorations d'équipement, parlons-en. Cette purge. On loote tellement d'objets inutiles, qu'on ne sait plus où donner de la tête. Qui plus est, 90% des objets ne vous serviront à rien en "endgame" car les améliorations prendront le dessus. D'ailleurs, pour débloquer les améliorations de niveau 3 en légendaire, il faudra attendre de trouver 2 créatures fantastiques qui n'apparaîtront qu'à la fin du jeu. Dommage aussi.

Enfin, pour terminer, je trouvais au départ le level scalling bien pensé et même plutôt normal au vue de notre montée en niveau rapide. Le problème, c'est que, jouant en difficulté maximale, celui-ci devient contraignant et je n'ai pas l'impression d'avoir cette "montée en puissance" que l'on pourrait retrouver sur beaucoup de jeux du même genre.

Pour info, je suis un grand fan d'HP. J'ai dévoré les livres et films plusieurs fois. J'attendais ce jeu mais sans hype particulière, et sans "trop en demander". Je savais que la majorité des quêtes annexes seraient du type "fedex" et que les quêtes secondaires/principales n'auraient pas non plus un scénario ultra poussé (je m'attendais par contre à plus de choix impactants, comme précisé via leur communication). La magie aura opéré pendant une 40aine d'heures, puis elle s'est essoufflée, alors que j'ai pour habitude de toujours finir mes jeux, et c'est bien dommage. Voilà ce que je retiens de mon expérience : dommage.

Pour tout ceux qui sont sur PS4/XBOX/SWITCH, si je n'ai qu'un seul conseil à vous donner, ce serait celui-ci : si comme moi vous détestez les open world génériques type Ubisoft, fuyez. Honnêtement, vous serez déçus tôt ou tard. Si au contraire, comme pour ma fiancée par exemple, cela ne vous dérange pas, alors vous trouverez votre bonheur, car, effectivement, en apparence, ce jeu est une pépite. Seulement, lorsque l'on creuse plus profondément, on se rend compte qu'il s'agit d'un jeu sans "saveur intérieure".

NoobPoowwaa.

Wandpotter Wandpotter
MP
Niveau 57
26 février 2023 à 18:48:23

NoobPoowwaa C'est quoi l'intérêt d'arrêté de jouer si tu est vers la fin ? :rire:

metroid_bis metroid_bis
MP
Niveau 6
26 février 2023 à 22:35:31

franchement il a des gros défaut ( le loot , le boss final , les persos secondaires :malade: )

mais dans l'ensemble j'ai adoré le jeu :ok: ils ont vraiment gérés sur certaines choses (la salle sur demande, les salles communes, les sorts, certaines cinématiques, les animaux fantastique)

non sérieux pépite ce hogwart legacy

MauriceVian MauriceVian
MP
Niveau 10
27 février 2023 à 02:59:19

Être bloqué pour un coffre de collection je trouve ça usant, mais dans l’ensemble j’ai passé un bon moment.

didigamer didigamer
MP
Niveau 6
27 février 2023 à 03:55:28

Et bien ça y est, après 2 semaines sur le jeu et 80h au total j'ai donc terminé l'histoire principale ainsi que toutes les quêtes secondaires et rempli tout mon guide du sorcier. Fini le jeu à 100% quoi, 39 succès sur 45 sur Steam.

Je vais plus ou moins spoiler.

Alors pour être honnête j'ai vraiment beaucoup aimé le jeu mais je lui trouve aussi des défauts.

Les points positifs d'abord :

- le jeu est beau, et pourtant je suis loin d'avoir un foudre de guerre comme pc, mais c'est tout de même très beau (sans ray-tracing ni 4k), c'est beau et c'est stable, en high avec ma 1660 Super je n'ai eu aucun retour bureau, le jeu était même fluide. J'ai légèrement halluciné d'ailleurs. Mais tant mieux.

- l'ambiance est impeccable à quelques exceptions près (j'y reviendrais), on est parfaitement plongé dans l'univers, ça nous est familier sans que cela ne soit trop "Harry Potter" pour autant, ce que j'ai apprécié justement. Le contexte de la fin du 19eme siècle était la bonne idée je crois.

- l'histoire est sympa, pas hyper originale mais elle permet de s'amuser tout en exploitant bien l'univers. Après le scénario à tout de même quelques problèmes. Là aussi j'y reviendrais.

- le gameplay est plutôt cool, qu'on aime collectionner il y'a de quoi entre tous les collectibles et les animaux Fantastiques. Bien sûr le système de combat est un point fort du jeu, c'est d'ailleurs assez classe durant les premières heures, on s'y croit. Juste assez technique comme il faut, foncer dans le tas n'étant pas toujours là meilleure stratégie, ça c'est cool.

- les personnages, sont un peu tous lisses mais attachants et certains arcs narratifs sont même très intéressants, notamment ceux de Poppy et Sebastian.

Les points moins réussis :

- les animations faciles, clairement c'est ce qui m'a le plus dérangé. Les dialogues sont déjà très lisses et la mise en scène assez planplan, mais en plus les personnages semblent constamment figés, dommage.

- je disais que l'immersion et l'ambiance étaient réussies mais il faut quand même souligner que se balader tranquillou la nuit dans Poudlard manque tout de même de réalisme. J'aurais apprécié un système de couvre-feu avec des préfets. Idem pour le fait de déverrouiller les portes devant tout le monde sans que cela ne choque personne.

- notre perso, alors je sais bien que le côté feuille blanche est là pour qu'on puisse incarner qui l'on souhaite, mais j'avoue que si on est pas trop créatif dans l'âme, le manque de background de nôtre perso peut s'avérer problématique. Hormis le fait qu'il/elle puisse voir les traces de magie ancienne, on ne sait rien d'autre. Pour ma part je m'étais imaginé toute une petite histoire pour mon Serdaigle mais quand même.
Un système un peu comme avec Cyberpunk 2077 (avec le choix d'incarner un Nomade, un Corpo ou un Street Kid) aurait été une bonne idée. Genre en nous laissant le choix d'incarner un enfant de parents moldus par exemple ou bien au contraire le descendant d'une longue lignée de sorciers. Bien sûr avec des incidences en jeu selon notre choix, mais bon tant pis.

- et en fin le scénario qui bien qu'agréable à suivre à tout de même quelques facilités d'écriture un peu trop grosses. Idem pour la fin de l'histoire, certes les dernières grosses séquences sont très cools mais c'est un peu gros quand même. Je veux bien que Poudlard soit un lieu particulier, mais quand même il s'y passe vraiment des trucs de malade 😅 surtout si on se garde dans un coin de la tête ce qu'il s'y passera une centaine d'années après avec Harry.

Mais bon dans l'histoire du jeu c'est logique donc ça va. Après c'est vrai que l'idée que je trouve ça assez grandiloquent au final, me reste en tête depuis que j'ai terminé l'histoire principale.

Voilà, c'est à peu près tout.

didigamer didigamer
MP
Niveau 6
27 février 2023 à 04:13:15

Ah si et désolé du double post mais la bande originale du jeu est parfaite.

Elle reprend suffisammenr de sonorité de l'univers Harry Potter et Animaux Fantastiques tout en adaptant ça avec le propre univers du jeu.

La musique est dynamique en combat, plus douce la nuit, certains passages dans le château sont d'ailleurs superbes quand certains tableaux jouent un concert par exemple.

Idem la musique change selon la monture que l'on utilise. Les premiers vols en balais ou à dos d'hyppogriffe donnent des frissons. Idem le thème du Grapcorn est magnifique, il ressemble beaucoup à celui des films Dragons d'ailleurs.

Et enfin toutes les petites musiques d'ambiance, genre à Pré-au-lard ou dans la Forêt Interdite par exemple.

Pour le coup j'ai le sentiment que non seulement la musique est réussie, mais en plus c'est clairement le point qui a l'air de mettre tout le monde d'accord.

Fankine Fankine
MP
Niveau 64
27 février 2023 à 11:24:35

Pour y avoir pas mal joué depuis mon premier avis je vais le compléter :

Je reste toujours sur une note très positive côté technique. Les sorts sont beaux, les effets sont beaux, les lumières, reflets, l'eau, les vêtements (à part quelques soucis de clipping) sont vriament très réussis et joli, c'est une vraie claque visuelle. J'apprécie toujours balancer un lumos dans une zone avec de nombreux objets et voir toutes les ombres parfaitement retranscrites, quel plaisir !

Les vibrations haptiques de la manette PS5 sont vraiment très bien utilisées et rajoutent à l'immersion, les autres développeurs peuvent prendre exemple là dessus car franchement aucun jeu ne l'a utilisé aussi bien.

Niveau gameplay les combats sont dynamiques mais au final même en mode difficile et en essayant de se limiter sur les potions et compagnie ça reste pas bien dur même les boss, c'est dommage, la difficulté viens surtout du nombre d'ennemis plus que de la qualité individuelle de chacun. Après plus que de la difficulté j'aurais préféré des ennemis requérant un peu plus de stratégie mais ça reste franchement agréable à jouer et satisfaisant.

Le vol en balais à la manette est légèrement brouillon au début et on regrette l'utilisation forcée des deux sticks qui empêche de mieux contrôler la caméra, mais ça fait le travail mais demande une certaine adaptation et c'est parfois frustrant.

Niveau quêtes annexes et énigmes c'est souvent la même chose, souvent pour juste obtenir une pièce de loot random. Mais en soit la récompense n'est pas le plus important, c'est surtout la facilité et la manque de reflexion derrière les plateformes ou les énigmes qui pêchent, car même si ça ne donnait rien d'autre qu'une case de cochée pour un achievement, si les grottes et quêtes secondaires apportaient du challenge ou de la vie dans l'école ça serait vraiment suffisant.

Maintenant le point négatif pour moi c'est le manque de polish sur l'open world. Les NPC sont vraiment des NPC et ne réagissent à rien et n'apportent aucune vie, aucun événement dynamique, parfois on va suivre un NPC avec sa baguette levée en pensant trouver quelque chose alors que non au bout d'un moment il va juste s'arrêter et s'asseoir ou faire autre chose. Ca manque de vie et de petits détails ! Sans parler des quêtes qui n'ont aucune incidence, on a l'impression de sortir d'une instance quand une quête se termine et s'est dommage je trouve.

Bref, un très joli décor, un gameplay agréable malgré quelques incohérences, trop de collectionables, manque de profondeur niveau bestiaire et énigmes. Je lui mettrais un bon 16/20 :oui:

whyll whyll
MP
Niveau 29
27 février 2023 à 13:17:19

Je vois pas mal d'avis positifs (et négatifs aussi), je me tâte toujours à l'acheter, je peux avoir le jeu en démat à 60 euros en démat, vaut-il son prix?

NoobPoowwaa NoobPoowwaa
MP
Niveau 6
27 février 2023 à 15:28:28

Le 27 février 2023 à 13:17:19 :
Je vois pas mal d'avis positifs (et négatifs aussi), je me tâte toujours à l'acheter, je peux avoir le jeu en démat à 60 euros en démat, vaut-il son prix?

En fait, comme j'ai écrit sur mon avis plus haut, tout dépendra des jeux que tu aimes habituellement, et surtout, si tu es fan ou non de l'univers d'Harry Potter. Pour ma part, je suis un grand fan de ce dernier, mais je porte en horreur les open-world construits comme HL. Cela a donc été très compliqué pour moi de le finir (parce que oui, même si dans mon avis j'ai dit stop, je l'ai quand même fini, je voulais connaître la fin), alors que mes 20 premières heures de jeu ont été fantastiques. Donc oui, les 60€, pour un gamer comme moi, il les vaut. Après je ne sais pas ce que tu recherches dans ce jeu et quelles sont tes attentes.

Message édité le 27 février 2023 à 15:29:07 par NoobPoowwaa
whyll whyll
MP
Niveau 29
27 février 2023 à 15:50:06

Un bon jeu d'aventure en monde ouvert, ca tombe bien :hap:

Aprés, l'univers des HP j'aime bien tout en étant pas fan

Je joue beaucoup des jeux multis de toutes sorte mais c'est vrai qu'un bon jeu solo me manque un peu. Alors oui y a les assassin's creed, j'aime bien aussi et les quêtes annexes ca ne me dérange pas. Y a aussi Elden Ring en solo mais l'univers d'harry potter, ca change un peu

BenfiKista77 BenfiKista77
MP
Niveau 18
27 février 2023 à 18:03:37

Alors j'ai lu vite fait ce qui a été écrit avant... le jeu est sorti il y a 2 semaines et il y en a qui ont +85h de jeu :hap: soit une moyenne de 5h p/ jour sur 17 jours.

C'est hallucinant quoi :hap:

Bon dans mon cas je suis à 19 heures de jeu je suis niveau 30 et je suis en train de faire les quêtes avant la deuxième épreuve (j'ai fait tous les camps de bandits, les sources de magie et les arènes de combat).

Points positifs :

- Le jeu est très beau dans son ensemble;
- Poudlard d'un point de vue extérieur très réussi;
- Une très bonne ambiance générale dans le jeu;
- Les combats sont très dynamiques, c'est très plaisant d'enchainer les ennemis;
- Le jeu est globalement très immersif (les ennemis commentent en plein fight, certains de nos faits d'armes précédents comme le fait d'avoir sauvé quelqu'un ou récupéré un objet):
- Pré-au-lard, très réussie;
- La bande-son très bonne (qui ressemble parfois à celle du film ce qui donne l'impression que ça sonne faux);
- Le feeling manette en main sur PS5;

Les ponts négatifs qui sont peut-être plus nombreux, mais qui sont mineurs.

- Les épreuves de Merlin, horrible j'en ai fait 2 depuis le début du jeu, prise de tête tellement inutile :pf:
- Les demiguises, encore un truc inutile :pf: mais encore ça reste acceptable par contre l'utilité que ça a... 0 ! Alohomora est censé ouvrir les portes POINT pas besoin d'histoires de v2, v3, vraiment inutile comme quête (sans parleer du mini jeu qui coupe l'immersion de crochetage)
- Les trophées qui t'obligent à recommencer la partie si tu veux platiner le jeu, inconcevable, inacceptable.
- Le choix de la maison... 0 conséquences ! peu importe la maison. Déjà pour le choix, 2 question simples à souhait plutôt qu'en vrai questionnaire. Et derrière ce choix n'a aucune incidence vous êtes vu pareil alors que ce n'est pas le cas. Il faudrait des malus/bonus en fonction du choix (ex: Serpentard aurait de meilleures stats offensives mais les pnj régiraient de manière hostile, et ne leur demanderait pas de l'aide, les Serdaigle auraient un révélio plus fort de manière à ce que les énigmes soit plus simples pour eux, poufsouffle auraient plus de facilités à l'élevage etc)
- L'intérieur du château... alors c'est très beau, très réussi MAIS pas fidèle au vrai que ce soit le système des escaliers, et les étages (il en manque).
- Impossibilité de créer des romances / rivalités
- le fait d'être liés à des pnj de toutes les maisons, ok 1 ou 2 mais généralement t'es surtout lié à ceux avec qui tu partages ta maison.
- le côté woke à outrance du jeu. le château et 20* plus progressiste 2 siècles auparavant, ça n'au aucun sens :rire: je vais pas m'attarder sur ce point puisqu'on achète en connaissance de cause et il faut, dans la mesure du possible, passer outre.
- le vivarium... alors c'est pas mal fait mais franchement c'est hp pas pokémon. Pour moi ce serait un excellente feature exclusive à Poufsouffle par exemple. Quand tu choisis Pouffsoufle tu débloques en bonus la possibilité d'éléver des créatures.
- l'absence du quidditch bien entendu

Après cela faisait tout de même longtemps que je n'avais pas autant kiffé un jeu je dois l'avouer. (TWIII pour être précis)

daworm23 daworm23
MP
Niveau 12
28 février 2023 à 02:53:48

Je ne connais que très peu l'univers Harry Potter. J'ai regardé la moitié du premier film et n'ai lu aucune page des bouquins. Cependant, j'ai souhaité découvrir cet univers à travers le jeu. Je dois avouer que c'est plutôt sympa. Aussi j'ai lu et vu beaucoup d'avis dithyrambiques concernant Hogwarts Legacy.

Pour le moment j'ai une dizaine d'heures de jeu. Je dois admettre que je passe de bon moments manette en mains et qu'il y a effectivement beaucoup de bonne choses. Seulement, je trouve qu'on est très indulgents sur certains points alors que pour d'autres jeux, ça ne serait pas forcément super bien passé auprès des joueurs. En résumé, le jeu ne me met pas une claque. Juste avant, j'ai découvert Ori and the Blind Forest, bon ok ce n'est pas le même type de jeu, mais niveau décrochage de mâchoire, j'ai eu mon compte, le jeu datant de 2015.

Hogwarts Legacy est très plaisant, il n'y a pas de doute, j'aime beaucoup les combats, l'univers est agréable à traverser, l'ambiance est cool. De mon point de vue, j'ai l'impression qu'on s'attendait à quelque chose de beaucoup moins bien et au final on a été rassuré d'avoir un jeu cool qu'on l'a un peu survendu.

wolfi222 wolfi222
MP
Niveau 40
28 février 2023 à 15:39:22

Le 28 février 2023 à 02:53:48 :
Je ne connais que très peu l'univers Harry Potter. J'ai regardé la moitié du premier film et n'ai lu aucune page des bouquins. Cependant, j'ai souhaité découvrir cet univers à travers le jeu. Je dois avouer que c'est plutôt sympa. Aussi j'ai lu et vu beaucoup d'avis dithyrambiques concernant Hogwarts Legacy.

Pour le moment j'ai une dizaine d'heures de jeu. Je dois admettre que je passe de bon moments manette en mains et qu'il y a effectivement beaucoup de bonne choses. Seulement, je trouve qu'on est très indulgents sur certains points alors que pour d'autres jeux, ça ne serait pas forcément super bien passé auprès des joueurs. En résumé, le jeu ne me met pas une claque. Juste avant, j'ai découvert Ori and the Blind Forest, bon ok ce n'est pas le même type de jeu, mais niveau décrochage de mâchoire, j'ai eu mon compte, le jeu datant de 2015.

Hogwarts Legacy est très plaisant, il n'y a pas de doute, j'aime beaucoup les combats, l'univers est agréable à traverser, l'ambiance est cool. De mon point de vue, j'ai l'impression qu'on s'attendait à quelque chose de beaucoup moins bien et au final on a été rassuré d'avoir un jeu cool qu'on l'a un peu survendu.

Personnellement je me montre beaucoup plus tolérant sur ce jeu étant donné que c'est leur premier gros jeu. Je ne m'attendais clairement pas un chef d'œuvre comme certains. Mais à un jeu cool et mieux que les anciens jeu hp des années 2000. Et c'est le cas.

Pour le deuxième par contre j'en demanderai plus. Si c'est le même jeu avec aucune amélioration, je serai plus beaucoup sévère sur ma critique.

goodcall3 goodcall3
MP
Niveau 10
02 mars 2023 à 10:04:57

Ce jeu mérite 14/20 vraiment pas plus et je vais développer:

Au début j’étais complètement emballé par les graphismes, l’ambiance, quand on voit Poudlard et qu’on commence à s’y promener, l’excitation était bien la!

Mais le tout est très vite retombé et je ne comprends pas les gens du tout, qui encensent ce jeu et qui détruise des open world comme Horizon ou Assassin (dont je ne suis pas fan non plus).

En effet:

On retrouve tous les defaults inhérents à ces deux jeux et en pire. Les activités sont redondantes voir d’un autre âge ( serrures à la skyrim, traverser des cerceaux, nettoyer des camps de bandits.

J’ai vraiment aussi l’impression qu’ils ont développé ce jeu à la base comme un Disney infinity, un parc d’attraction pour faire un jeu court pour enfant avec des mini jeux et qu’ils ont ajouté au dernier moment l’histoire et les combats du jeu pour essayer de plaire et attirer des fans d open world moderne et remplir un cahier des charges.

Comme points positifs il y a indéniablement:

- La DA, la DA et encore la DA. Il y a eu beaucoup de taf la dessus et ça se sent.
- l’ost
- la real globale et certains moments kiffant comme quand on monte sur le balais ou l’hypoggryphe pour la première fois.
- la salle sur demande
- la feeling du vol

Les points négatifs:

- redondance des objectifs
- personnages inintéressants
- hero plat, monotone, un robot sans âme et toujours serviable
- dialogue niais et pas impliquant
- système de combat perfectible en tout cas sur console, ça devient vite la merde de jongler entre tous les sorts
- incohérence des l’univers (adultes qui nous demandent de résoudre leur soucis, braconniers et dangers qui encerclent l école de partout, tout le monde prend le hero comme l’élu depuis le début)
- doublage monstrueux aussi bien en vf qu en vo excepté pour le hero fille en vf
- open world sans intérêt et d’un autre âge (PS3)
- mécaniques des jeux redondantes ( serrures, nettoyages de camps)
- le joueur n’est jamais récompensé, les loots par milliers complètements obsoletes ou qui augmentent les stats de 2 au bout d’une grotte où d’une serrure à débloquer.
- les cours: des cinématiques d’une minutes sans intérêts qui débloquent à la fin un sort.
- pas de quidditch pour nous le mettre en dlc
alors que cela aurait été le seul mini jeu avec de l’intérêt
- aucune invitation à l’exploration, des points d’intérêts partout et ramasser des pages qui ne servent à rien.
- aller retour incessants dans les menus qui sont mal branlés

Pour moi il y a du potentiel mais pour le moment on est loin d un excellent jeu comme décris dans les tests. Certes il y a du taf mais beaucoup trop de choses d’un autre âge et on voit une fois de plus que la presse est totalement vendue ou 1 peur des retombées des fanboys.

Message édité le 02 mars 2023 à 10:06:49 par goodcall3
Knifos Knifos
MP
Niveau 61
02 mars 2023 à 20:25:53

Le 02 mars 2023 à 14:34:06 :
on en parle des articles anti JKR fait par le même "journaliste" depuis des mois ? :)

et qui s'y met a l'antesimetisme ? :)

On en parle, mais pas ici ! :hap:
Les polémiques se regroupent sur ce topic :
:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3018933-71717734-1-0-1-0-officiel-progressisme-le-debat.htm :g)

veaux-francais veaux-francais
MP
Niveau 9
02 mars 2023 à 20:52:51

Le 02 mars 2023 à 20:25:53 :

Le 02 mars 2023 à 14:34:06 :
on en parle des articles anti JKR fait par le même "journaliste" depuis des mois ? :)

et qui s'y met a l'antesimetisme ? :)

On en parle, mais pas ici ! :hap:
Les polémiques se regroupent sur ce topic :
:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3018933-71717734-1-0-1-0-officiel-progressisme-le-debat.htm :g)

2 ème fois que tu me balances le lien, j'ai complétement oublié le noms du topic :rire:

Merci.

IamBack4 IamBack4
MP
Niveau 7
04 mars 2023 à 01:50:53

Positif :

- Graphiquement, c'est beau, on n'en attendait pas moins de consoles dernière génération.
- La carte est grande
- Des clins d'œil bienvenu
- Un panel de sort bien fourni en comparaison d'autres versions
- Les quêtes secondaires ne sont pas dénuées d'intérêts
- Les tableaux sont bien vivant, les statuts aussi, la présence des bonbons qui vous donneront des bruits d'animaux ou vous ferrons siffler comme une locomotive : on s'est battu pour tomber sur le lion !
- Beaucoup d'éléments à rechercher et d'énigmes en tout genre. Le château est rempli de passage secret.
- Les vastes possibilités de personnalisations notamment de la salle sur demande
- L'élevage de créatures magiques

Cas particulier :
- La bande son peut être très bonne (tellement apaisante dans le vivarium final par exemple) mais parfois vide (cascade sans bruit) et répétitif "Connaissez-vous un endroit plus accueillant que préhaulard ?"

Points d'améliorations
- Des bug : personnages qui lévitent (pas grâce à la magie) ou invisibles (oubliez la cape d'invisibilité), dur pour un jeux sortit avec plusieurs années de retard
- La carte est grande, mais que de murs invisibles, elle est considérablement réduite par rapport aux prévisions et quelle frustration de ne pas pouvoir atteindre le sommet des montagnes ou de devoir en traverser à pied plutôt que de passer au dessus
- Le manque de vie des PNJ hors-histoire / quêtes secondaires. On peut leurs lancer des sorts sans effet ni répercutions. Pas de dialogue avec la majorité d'entre eux. On peut même les traverser tel des fantômes. De même pour les PNJ ennemis. Au mieux ils se battent entre eux. Au pire ils sont statiques, comme si ils attendaient que la fatalité leur tombe dessus. En outre, la publicité disait "lier des amitiés" alors d'accord pour le scénario mais une fois celui ci fini, pas moyen de demander à "un ami" pour qui on a fait le larbin toute l'aventure, de venir boire une bière au beurre, se battre à nos coter, nous aider à faire des récoltes dans la forêt, etc.
- Le manque d'interaction basique mais immersif : s'assoir pour regagner de la vie, s'allonger pour passer le temps (dans un lit pas seulement par terre car ce qui est cool dehors l'est moins dans Poudlard : "bonjour, j'ai dormi par terre qu'est ce qu'il y a ?"). Les maisons décore dans les vivarium : ça aurait été sympas de pouvoir y rentrer.
- Toutes les créatures magiques ne sont pas montable : Pourquoi pas la licorne ? L'édition de luxe n'apporte qu'un sombral montable. Le manque d'emplacement pour les créatures magiques. Juste de quoi en avoir 3 de chaque : le père, la mère, un enfant. Et si on en voulait de toutes les couleurs ?
- L'absence de moralité "devenez le sorcier que vous voulez être" comme le dirait Holivendeur "non, non, certainement pas !" On peut choisir la gravité de la voix mais celle ci sera toujours mielleuse, gentille, presque charmeuse. Je vois mal un adolescent ronger par la colère déclarer "existe-il un endroit plus accueillant que préhaulard ?" ou "ça m'intrigue" avec la voix qui grince, juste après avoir décimé des camps par légions à grand coup d'ondoliris et d'avada kedavra.
- L'inutilité de lieu tel que la bibliothèque. Je reproche à chaque Harry Potter le fait qu'on ne puisse pas en appendre plus sur les sorts, les recettes de potions ou l'art de la botanique. L'ajout de sort "farce et attrape" : crache limace, des feu d'artifice, faire gonfler un élève ou un ennemi et le voir s'envoler, etc. Des potions "bonus", pourquoi pas la potion de chance pour une partie sur des jeux de hasard qui rapporteraient certains butins, les ennemis pourraient rater tout leur sorts pendant 20 secondes, etc. Des plantes comme la bronchiflore.
- Trop de redondance : "Mais c'est une quête de Merlin ?!?!" tranquille c'est la 90eme... on y est presque.
- Prendre en compte notre avancer "ils ne vont pas croire que j'ai vaincu un serpencendre tout seul !" mec t'as battu un dragon qui a des pouvoirs.

Attentes si suite :
Des PNJ vivants !
- Un bestiaire plus fourni et pas seulement au niveau des couleurs ou des statistiques : loup garou (et pourquoi pas pouvoir en devenir un), cerbère, détraqueurs (avec le patronus svp !), épouvantar (notre plus grande peur pourrait être personnalisée), Basilic (il n'y en a pas qu'un seul), Dragon (dressable à la manière d'un Grapcorne), Sphinx, etc.
- Quiditch
- Coop locale et en salon en ligne
- Animagus (en affronter c'est bien, en devenir un c'est mieux !)
- Échec version sorcier auxquels on peut jouer avec plusieurs niveau de difficulté
- Des PNJ vivants !
- Explorer les fond marins, ceux du lac noire : Sirènes, Craken, cheval d'algue et autres nous y attendraient.
- Des PNJ vivants !

Les défauts sont faciles à montrer du doigt après plusieurs années de retard. Paradoxalement je voudrais encourager les développeurs à ne pas se précipiter pour sortir un jeux. Il demeure bon et vous promet des heures d'explorations, énigmes, batailles, dressages : il ne manque pas de qualité.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS4 199.22€ ONE 201.76€ PS5 389.67€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment