CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Créer un paladin, quel serment ? Quel build ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 18
04 mai 2024 à 20:29:57

Bonsoir,

Je me lance dans la grande aventure de Baldur's gate 3, et bon, même si je suis familier de l'univers , je reste plutôt débutant...

Sur un premier aperçu de création de perso, je me suis arrêter sur un ou une Paladin (le Druide m'a laisser de mauvais souvenir en jeu de rôle 🤣🤣)

Dans l'idée, je le vois en armure lourde, un peu tank mais qui tape fort, genre un gros marteau à deux mains par exemple, ou une haché... bref

Auriez-vous des conseils sur comment le créer correctement ?

Étant plutôt team gentil, je pensais partir sur le serment des Anciens, mais en quoi sa consiste exactement ?

Pour le perso en lui-même, ces stats, vous conseillez quoi ? Je pensais partir dans l'ordre de priorité => Force / Charisme / Constitution et enfin Dextérité (pas beaucoup, mais histoire d'avoir un peu d'initiative pour pas jouer en dernier à chaque fois, sa serait con...)

Concernant les compétences, auriez-vous des propositions ?

Et en terme de manière de jouer, vu que c'est du tour par tour ?

Merci à vous !

Message édité le 04 mai 2024 à 20:30:11 par cyclope2
Zanon-2016 Zanon-2016
MP
Niveau 48
04 mai 2024 à 21:04:39

jamais fait de paladin du coup je t'invites à check la chaine de maximuuus :oui:

tiggerraw95 tiggerraw95
MP
Niveau 17
04 mai 2024 à 21:28:45

Paladin de la vengeance et paladin parjure ça tape bien et ça te permet d’être un peu libre et de menacer intimider les autres sans trop de problème.

Pour les autres il faut jouer justicier ultra gentil et tout sinon tu le perd le serment.

Prend : défense et arme à deux mains , force et charisme avec une bonne armure. Pour la dextérité y’a des objets pour améliorer.

tiggerraw95 tiggerraw95
MP
Niveau 17
04 mai 2024 à 21:29:02

Paladin de la vengeance et paladin parjure ça tape bien et ça te permet d’être un peu libre et de menacer intimider les autres sans trop de problème.

Pour les autres il faut jouer justicier ultra gentil et tout sinon tu le perd le serment.

Prend : défense et arme à deux mains , force et charisme avec une bonne armure. Pour la dextérité y’a des objets pour améliorer.

Nubsiia Nubsiia
MP
Niveau 31
05 mai 2024 à 09:59:16

J'ai joué le serment des anciens sur ma run actuelle et je sais par expérience qu'effectivement il saute vite.
En gros tu es pour la pour faire le bien et surtout préserver la vie. Sauf les personnages résolument mauvais, tu dois faire preuve de clémence. Pas facile de jauger parfois.

Pour les stat c'est comme tu as dis : plutôt force charisme ( tu peux partir sur 16 chacun ou 17 force avec l'idée de chopper un point d'une façon ou d'une autre. Mais je conseille 16 dans les deux car t'as beaucoup de stat a monter )
Je conseil 14 en constitution et après c'est un choix.
10 en dext ça fait jouer tard mais nous ça permet de pas mettre 8 en sagesse ( ya beaucoup de sort qui demande de la sagesse pour être contré + l'exploration en requiert aussi pour appercevoir les pièges et autres éléments caches ).
Si tu passe à 12 en dext tu devras avoir 8 en intelligence ( ça c'est normal tu le fera toujours ) et en sagesse.

cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 18
05 mai 2024 à 09:59:55

Merci pour vos réponses, mais je sens que je vais arrêter le jeu, je m'amuse pas des masses, je peut strictement rien faire, chaque jet de dés qui se lance foire une fois sur deux, c'est juste chiant... Associé au fait qu'ont peut allez nul part sans se faire agresser, c'est pénible

Un coffre fermé par magie ? Oh bah je peut pas l'ouvrir
Un ours hiboux à qui j'ai rien fait ? Oh bah elle va m'attaquer alors que j'explore juste la grotte !
Une vieille femme à qui j'ai acheter des potions et qui juste un peu après est accuser d'être une bestiole horrible ? Oh bah j'ai pas ce qui faut pour la démasquer et elle tue les deux mecs qui l'accusent
Une floppée de sort et de compétence sur mes quatres personnages ? Oh bah je peut jamais les utiliser sans devoir me reposer toute les deux minutes...

C'est la grosse poilade ce jeu u_U

Message édité le 05 mai 2024 à 10:01:22 par cyclope2
Aradhor Aradhor
MP
Niveau 55
05 mai 2024 à 11:38:18

Si tu veux avancer en dégommant tout ce qui passe tu peux juste mettre le jeu en facile sinon.

Arthory-Arisen Arthory-Arisen
MP
Niveau 43
05 mai 2024 à 11:44:11

Pour le serment tout dépend déjà de ton rp
Ancien= protégé la nature et l'équilibre vie mort, loyal bon
Dévotion= protéger les plus faibles, loyal bon
Vengeance= être sans pitié face au mal, loyal neutre

Et le brise serment est nuancé, tu peu soit être le chevalier noir chaotique mauvais à l'image du chevalier noir de bg1,2.
Ou le chevalier "gris" qui utilise l'obscurité pour faire le bien en mode la fin justifie les moyens.

Le brise serment en gros c'est du chaotique bon/neutre/mauvais.
Finalement il offre beaucoup de flexibilité dans le roleplay dans la 5th édition par rapport aux anciennes versions

Des liens qui peuvent t'aider
https://www.aidedd.org/regles/classes/paladin/
https://www.aidedd.org/dnd-5/beyond-and-behind/paladin-dd5-pour-les-nuls/

En terme de puissance gameplay, le paladin vengeance et brise serment sont plus fort.
L'ancien un très bon tank et le dévotion polyvalent

Arthory-Arisen Arthory-Arisen
MP
Niveau 43
05 mai 2024 à 11:46:39

Le 05 mai 2024 à 09:59:55 :
Merci pour vos réponses, mais je sens que je vais arrêter le jeu, je m'amuse pas des masses, je peut strictement rien faire, chaque jet de dés qui se lance foire une fois sur deux, c'est juste chiant... Associé au fait qu'ont peut allez nul part sans se faire agresser, c'est pénible

Un coffre fermé par magie ? Oh bah je peut pas l'ouvrir
Un ours hiboux à qui j'ai rien fait ? Oh bah elle va m'attaquer alors que j'explore juste la grotte !
Une vieille femme à qui j'ai acheter des potions et qui juste un peu après est accuser d'être une bestiole horrible ? Oh bah j'ai pas ce qui faut pour la démasquer et elle tue les deux mecs qui l'accusent
Une floppée de sort et de compétence sur mes quatres personnages ? Oh bah je peut jamais les utiliser sans devoir me reposer toute les deux minutes...

C'est la grosse poilade ce jeu u_U

Ça reste du C-RPG et encore Baldur's Gate 3 c'est vraiment le plus accessible du genre :hap:

Au pire réduit la difficulté ou check 2,3 guides même si c'est dommage pour une découverte

Il y a des possibilités de t'en sortir sans combat avec les dialogues aussi :noel:

Teckny Teckny
MP
Niveau 40
05 mai 2024 à 15:18:43

Le 05 mai 2024 à 09:59:55 :
Merci pour vos réponses, mais je sens que je vais arrêter le jeu, je m'amuse pas des masses, je peut strictement rien faire, chaque jet de dés qui se lance foire une fois sur deux, c'est juste chiant... Associé au fait qu'ont peut allez nul part sans se faire agresser, c'est pénible

Un coffre fermé par magie ? Oh bah je peut pas l'ouvrir
Un ours hiboux à qui j'ai rien fait ? Oh bah elle va m'attaquer alors que j'explore juste la grotte !
Une vieille femme à qui j'ai acheter des potions et qui juste un peu après est accuser d'être une bestiole horrible ? Oh bah j'ai pas ce qui faut pour la démasquer et elle tue les deux mecs qui l'accusent
Une floppée de sort et de compétence sur mes quatres personnages ? Oh bah je peut jamais les utiliser sans devoir me reposer toute les deux minutes...

C'est la grosse poilade ce jeu u_U

Merci d'être passé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491667530-risitas-salut.jpg

Teckny Teckny
MP
Niveau 40
05 mai 2024 à 15:36:33

Le mec se plaint de se faire agresser dès qu'il se déplace à croire c'est WOTR, au début t'as quoi, les deux vieux cerveaux, le temple, le bosquet puis après t'es censé chill jusqu'à l'ours hibou (Puis camp gobelin et après t'explores soit le sud soit le nord de la map. Tu peux parler avec l'Ours Hibou d'ailleurs mais tu m'as l'air d'être un mec qui s'amuse à rush à moins que t'ai déjà jouer + de 10h sur ta run) les jet de dès dans mes runs je les réussit 90% du temps psk je sais comment monter mes persos et comment les équiper, toi tu sais pas psk t'es nouveau et c'est normal ma 1ère run aussi c'était l'hécatombe par rapport à mon lvl actuel, et t'es pas censé tous les réussir non plus y'a toujours l'aspect random et JdR qui rentre en compte.. Là tu parles à des gens qui ont plus de 100 / 200 / 300h sur le jeu (D'autres maso encore plus) mais si tu t'amuses même pas sur ta première run change de jeu tout simplement https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

P.S : Le coffre tu peux l'ouvrir, faut juste chercher un peu aux alentours :noel:

P.S-2 : Les sorts ça se spam pas tout les fights, tu peux te servir des sorts mineurs (Trait de feu qui fais jusqu'à 10 dégâts puis plus tard il monte a 20 et 30, Rayon de givre qui réduit la vitesse de déplacement à utiliser sur un mec qui tape bien CaC pour retarder son approche et s'occuper de ceux à distance dans un premier temps, y'a pleins de manières d'aborder des fights..) et utiliser ceux à emplacement quand ça vaut vraiment le coup sur des ennemis costaud ou groupe d'ennemis pouvant être atteint avec un bon sort AoE

tiggerraw95 tiggerraw95
MP
Niveau 17
05 mai 2024 à 16:54:38

Le jeux n’est pas si facile que ça. Après la notion est relative car une fois bien maitrisé les dynamiques et mécaniques du jeux c’est vrai que ça devient relativement simple mais faut apprendre.

Au début du jeux la première fois faut pas trop se prendre la tête et jouer sans chercher à être fort ou a tout voir

cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 18
05 mai 2024 à 20:18:48

Bah j'insiste un peu car bon je l'aime bien malgré tout, l'univers est agréable, mais les combats clairement j'aime pas le système D&D, comme pour le JdR en fait, cet histoire d'emplacement de sort c'est la merde, en plus c'est le foutoir sur la barre de compétence...

Quand au sort de base, je veux bien, mais dans la moyenne je suis entre 35% et 50% de chance de toucher avec Gayle, et Sombrecoeur c'est pareil, vu qu'elle est Clerc, je la joue buff / débuff et vu que j'ai aucune arme qu'elle peut manier, je lui ai foutu un vieil arc pourri ^^'

Heureusement que j'ai fait un Palouf avec le charisme, sa me sauve bien des situations, la j'ai pu m'infiltrer tranquillement chez les Gobelins, plus qu'à tuer les chefs. Mais étrangement, à chaque situation ou j'ai pas fait une save rapide, le roll de dés est toujours foireux quand c'est important, un bonus de +4 pour un test à 10, donc plus de la moitié du dés 20 pour réussir, bah non, je suis presque toujours sur un jet de base entre 2 et 4, quand c'est pas un enchaînement de critique à 1 :noel:

Bref, je vais voir essayer de continuer un peu, ptete que je vais finir par piger le truc...

tiggerraw95 tiggerraw95
MP
Niveau 17
05 mai 2024 à 20:27:07

Pour les dés ça dépend le truc est simple. Par exemple avec un paladin si tu cherche à crocheter avec les des ça risque d’être limité mais pour l’intimidation c’est bien.

Teckny Teckny
MP
Niveau 40
05 mai 2024 à 20:32:23

Le 05 mai 2024 à 20:18:48 :
Bah j'insiste un peu car bon je l'aime bien malgré tout, l'univers est agréable, mais les combats clairement j'aime pas le système D&D, comme pour le JdR en fait, cet histoire d'emplacement de sort c'est la merde, en plus c'est le foutoir sur la barre de compétence...

Quand au sort de base, je veux bien, mais dans la moyenne je suis entre 35% et 50% de chance de toucher avec Gayle, et Sombrecoeur c'est pareil, vu qu'elle est Clerc, je la joue buff / débuff et vu que j'ai aucune arme qu'elle peut manier, je lui ai foutu un vieil arc pourri ^^'

Heureusement que j'ai fait un Palouf avec le charisme, sa me sauve bien des situations, la j'ai pu m'infiltrer tranquillement chez les Gobelins, plus qu'à tuer les chefs. Mais étrangement, à chaque situation ou j'ai pas fait une save rapide, le roll de dés est toujours foireux quand c'est important, un bonus de +4 pour un test à 10, donc plus de la moitié du dés 20 pour réussir, bah non, je suis presque toujours sur un jet de base entre 2 et 4, quand c'est pas un enchaînement de critique à 1 :noel:

Bref, je vais voir essayer de continuer un peu, ptete que je vais finir par piger le truc...

Attends de débloquer les sorts lvl 3/4/5/6 avant de parler de bordel tu vas péter un plomb mon pauvre. Mais c'est nécessaire sinon t'as juste à spam les meilleurs sorts et puis tu roules sur tout les fights mdrr aucun intérêt https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

35 et 50% ça me paraît faible, si le mec est en hauteur c'est sûr que c'est pas simple tu te prends déjà un malus, essaye d'adopter une hauteur pour avoir un avantage sur les jet d'attaques. Oui Ombrecoeur n'utilise pas d'arme, trait de feu en tant que Demi-Elfe au début et buff / débuff et je la jouais principalement avec des parchemins pour qu'elle soit vraiment agressive mais surtout je la rebuild en domaine de la vie (Y'a un endroit à faire avant le Bosquet qui débloque les rebuild de classe pour les compagnons et toi même, je refais les stats de tout mes persos en général pour qu'ils soient tous optimal et qu'ils remplissent leur rôle comme je m'y attends)

Tu passes cet endroit très facilement avec ou sans un perso CHA. En vrai t'aurais plutôt du faire un Barbare pour une 1ère run ça t'aurait faciliter grandement les choses en tant que débutant mais tu tenais à faire un paladin donc bon. Là après c'est une question de chance c'est sûr mdrr, les dés d'inspirations aide bien au début pour relancer les dés quand ça foire et tu les débloques assez facilement Acte 1 donc tu peux en abuser. Et oui le +4 d'assistance est à garder pour toute la run :noel:

Persiste, je commençais à bien jouer qu'au bout de 100/150h donc t'attends pas à le maîtriser tout de suite, c'est un jeu qui se savoure avec le temps https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/7/1609679847-dicaprio-champagne-hd-reshade-zoom-sticker.png

Message édité le 05 mai 2024 à 20:34:01 par Teckny
Nedam Nedam
MP
Niveau 23
05 mai 2024 à 22:38:32

t'aurais plutôt du faire un Barbare pour une 1ère run

trop réel on le dit pas assez mais barbare c'est vrmt le perso parfait pr un débutant, le build est op dès le level 3, dépends moins de la RNG/du savoir-faire côté build grâce à reckless attack, tanky et capable de porter une team dans l'acte 1, et en plus capable de gérer les dialogues sans charisme parce que bah il crie sur les gens :rire:

après paladin tu spam juste smite c'est pas bien compliqué à jouer mais barbare pr moi c LA classe parfaite d'un mec qui veut juste faire sa 1ere run de découverte

Teckny Teckny
MP
Niveau 40
05 mai 2024 à 23:20:26

Le 05 mai 2024 à 22:38:32 :

t'aurais plutôt du faire un Barbare pour une 1ère run

trop réel on le dit pas assez mais barbare c'est vrmt le perso parfait pr un débutant, le build est op dès le level 3, dépends moins de la RNG/du savoir-faire côté build grâce à reckless attack, tanky et capable de porter une team dans l'acte 1, et en plus capable de gérer les dialogues sans charisme parce que bah il crie sur les gens :rire:

après paladin tu spam juste smite c'est pas bien compliqué à jouer mais barbare pr moi c LA classe parfaite d'un mec qui veut juste faire sa 1ere run de découverte

Oui il crie sur tout ce qui bouge c'est génial :rire:
J'ai dû faire 3 runs sous cette classe (Déjà psk je prends presque jamais Karlach dans la team et également psk c'est mon tank dans ma team avec Astarion à distance et SH / Gayle en support magie)
Et il est super simple à maîtriser et témérité c'est vraiment péter quand t'en as marre de rater tes jet d'attaque et rage pour les dégâts + réduction de dégâts bref classe OP pour le CaC

Et pour une 1ère run ça t'évite de devoir suivre l'alignement du paladin sans perdre son serment, comme ça tu joues comme tu veux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Arthory-Arisen Arthory-Arisen
MP
Niveau 43
05 mai 2024 à 23:51:25

Le barbare il a des dialogues exclus tout le long du jeu ou bien c'est principalement dans l'acte 1 ?

Car la classe me tente vraiment pour le délire bourrin :noel:

Teckny Teckny
MP
Niveau 40
05 mai 2024 à 23:54:36

Le 05 mai 2024 à 23:51:25 :
Le barbare il a des dialogues exclus tout le long du jeu ou bien c'est principalement dans l'acte 1 ?

Car la classe me tente vraiment pour le délire bourrin :noel:

Tout le long du jeu, lance toi tu vas kiffer. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493801857-hahahaha.png

Le mieux c'est de le jouer en DU pour profitax au max https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493801862-wait.png

Arthory-Arisen Arthory-Arisen
MP
Niveau 43
06 mai 2024 à 08:35:36

Le 05 mai 2024 à 23:54:36 :

Le 05 mai 2024 à 23:51:25 :
Le barbare il a des dialogues exclus tout le long du jeu ou bien c'est principalement dans l'acte 1 ?

Car la classe me tente vraiment pour le délire bourrin :noel:

Tout le long du jeu, lance toi tu vas kiffer. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493801857-hahahaha.png

Le mieux c'est de le jouer en DU pour profitax au max https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493801862-wait.png

Ouai j'imagine bien une run mauvais dark urge barbare pour le côté violence https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493801852-connan.png

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aradhor, ]peceiste[
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment