CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Avoir des dossiers sur le disque C

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ThePyramidHead ThePyramidHead
MP
Niveau 35
04 mai 2024 à 04:56:59

Salut, j'ai un dossier important de 200 Go sur mon Disque C (SSD de 1 To qui contient Windows), est-ce que c'est safe de garder ce dossier parmis les dossiers du genre Windows, Programe(x86), System etc... ou pas ? :(

Quand je dis safe je parle d'une suppression ou quoi qui peut arriver à cause d'une maj système ou que sais-je

OmeGajil OmeGajil
MP
Niveau 53
04 mai 2024 à 07:53:59

Tu peut le faire sans soucis. Di moment que tu ne met rien dans le dossier mes documents :hap:

turirya turirya
MP
Niveau 22
04 mai 2024 à 08:21:20

Le 04 mai 2024 à 07:53:59 :
Tu peut le faire sans soucis. Di moment que tu ne met rien dans le dossier mes documents :hap:

Pourquoi il ne faut pas mettre ses dossiers dans mes documents ? Ça semble contre intuitif :hap:

KikaCaca KikaCaca
MP
Niveau 49
04 mai 2024 à 09:55:35

Le 04 mai 2024 à 08:21:20 :

Le 04 mai 2024 à 07:53:59 :
Tu peut le faire sans soucis. Di moment que tu ne met rien dans le dossier mes documents :hap:

Pourquoi il ne faut pas mettre ses dossiers dans mes documents ? Ça semble contre intuitif :hap:

Il n'y a qu'une SEULE raison, c'est si ton dossier "users/nomUtilisateur" est corrompu pour quelques raisons qu'il soit (bug Windows, ...), tu perds tout c'est pour cela qu'il est déconseillé de placer des documents importants sur le bureau ou autres.

Les autres raisons décrites au dessus sont futiles puisque dans le cas d'un "ramsomware" TOUT les disques en lignes seront de toute façon touchés et dans le cas du "bordel" cela s'applique aussi à n'importe quelle documents...

Message édité le 04 mai 2024 à 09:55:57 par KikaCaca
YUNODIE YUNODIE
MP
Niveau 47
04 mai 2024 à 12:03:13

c'est vrai que les arguments de l'autre au dessus sont à chier et subjectif

Wartorias2 Wartorias2
MP
Niveau 50
04 mai 2024 à 12:11:21

Le 04 mai 2024 à 12:03:13 :
c'est vrai que les arguments de l'autre au dessus sont à chier et subjectif

Toujours à côté de la plaque ce bon vieux OmeGajil :hap:

OmeGajil OmeGajil
MP
Niveau 53
05 mai 2024 à 10:11:23

Il n'y a qu'une SEULE raison, c'est si ton dossier "users/nomUtilisateur" est corrompu pour quelques raisons qu'il soit (bug Windows, ...), tu perds tout c'est pour cela qu'il est déconseillé de placer des documents importants sur le bureau ou autres.

Les autres raisons décrites au dessus sont futiles puisque dans le cas d'un "ramsomware" TOUT les disques en lignes seront de toute façon touchés et dans le cas du "bordel" cela s'applique aussi à n'importe quelle documents...

Merci aussi pour la correction. C'est franchement rare sans qu'on t'insulte parce que tu à la malheur de te tromper... Je dormirais moins con.

Cela dit, même s'il n'y a pas de raisons de sécurité à proprement parler, je trouve que c'est une bonne chose de prendre l'habitude de créer des dossiers/sous-dossiers. J'ai juste à voir ce que font beaucoup de gens dans ma boîte. Mais ce n'est pas de mon ressort :hap:

MensaPrime MensaPrime
MP
Niveau 56
05 mai 2024 à 10:14:23

Le 04 mai 2024 à 04:56:59 :
Salut, j'ai un dossier important de 200 Go sur mon Disque C (SSD de 1 To qui contient Windows), est-ce que c'est safe de garder ce dossier parmis les dossiers du genre Windows, Programe(x86), System etc... ou pas ? :(

Quand je dis safe je parle d'une suppression ou quoi qui peut arriver à cause d'une maj système ou que sais-je

ça dépend si tu as le onedrive de base à 5 ou 10 go (je ne sais plus) ou office 365 à 1 to.
mes documents fait partie des dossiers synchros par défaut avec onedrive.
Si tu as 1 to ils seront sauvés dans onedrive pas de problème.
Si pas il vaut mieux les mettre ailleurs que sur c:

Message édité le 05 mai 2024 à 10:18:35 par MensaPrime
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment